Youssou Ndour sur l’homosexualité : «Les Occidentaux doivent arrêter de dicter aux pays dits sous-développés de ce qu’il faut faire»

Invité à l’émission Internationale de TV5 en synchronisation avec RFI et Le Monde, Youssou Ndour n’a pas épargné les Occidentaux à qui il reproche de vouloir donner des instructions aux pays dits sous-développés, comme le rapporte le site leral.net

Évoquant la question relative à l’homosexualité, le chanteur a réitéré la position du Sénégal exprimée par Macky Sall, lors de la visite de Barack Obama à Dakar.

« C’est vous qui devez arrêter de nous imposer certaines choses. Vous parlez des populations, mais il faut savoir les écouter, avoir leurs avis », a-fait savoir le ministre conseiller auprès du Président Macky Sall.

« Le Sénégal a clairement exprimé sa position devant le président américain Barack Obama et c’est aussi ma position. Je suis pour la liberté des gens. Je pense que les Occidentaux s’immiscent trop dans la législation des pays du Sud », a-t-il ajouté.

Légitimer la criminalisation de l’homosexualité de la part d’un artiste qui se dit « présidentiable pour son pays »  ? Étrange de faire référence au un soi-disant « impérialisme occidental » lorsqu’il s’agit des droits humains, alors que le musicien déclarait en février dernier que les élites africaines se devaient d’éviter de mêler les ethnies et les religions aux problèmes d’ordre politique, lorsque l’on sait qu’en Afrique c’est justement les problèmes de dérives des religions mal-interprétées qui suscitent autant de haine.

Décidément…

Terry G.
STOP HOMOPHOBIE