Le président des Seychelles annonce la « légalisation de l’homosexualité » dans son programme gouvernemental

Le président James Michel, qui a été réélu pour un troisième et dernier mandat de 5 ans, le 18 décembre dernier, a promis de faire de nombreuses réformes pour améliorer les conditions de vie des Seychellois.

« Mon gouvernement continuera à faire mieux encore parce que le bien-être des Seychellois a toujours été au cœur de mes préoccupations. Notre intention est de ne jamais oublier personne » a déclaré le chef de l’État, avant d’annoncer son intention d’abroger le loi, introduite aux Seychelles par les Anglais en 1955, qui criminalise l’homosexualité.

« Même si elle n’est pas appliquée de nos jours, elle figure toujours dans notre système judiciaire et c’est une aberration » a estimé le président James Michel, soulignant que les Seychelles ont toujours été « une société tolérante qui respecte les divergences d’opinions et dans laquelle nous vivons en paix et en totale symbiose ». « Nous ne sommes pas une société homophobe » a t-il encore ajouté.

Un projet devrait être ainsi présenté à l’Assemblée Nationale, qui risque bien de faire débat, à quelques mois des élections législatives, dans cet archipel majoritairement catholique.

Jöelle Berthout
stophomophobie.org