Lynchage d’un « homosexuel » au Maroc : deux suspects arrêtés et la victime témoigne

Le ministère de la Justice avant annoncé l’ouverture d’une enquête et promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de l’agression d’un homme, supposé homosexuel, par des dizaines de badauds ce lundi 29 juin à Fès.

Selon un communiqué de la police mercredi, « deux suspects ont pour le moment été arrêtés et l’enquête va se poursuivre pour déterminer la responsabilité d’autres personnes ». Le communique, cité par l’agence marocaine MAP, exprime « la ferme détermination des autorités à agir contre ceux qui agissent en dehors de la loi ».

L’homme qui a été violenté par la foule à Fès témoigne devant la caméra

« J’ai été ridiculisé auprès de ma famille et de mon quartier », explique la victime qui s’est confié devant la caméra des journalistes de Goud.ma. Il se défend d’avoir porté une jupe et une coupe de cheveux longs. Tout aurait commencé en vérité par une banale histoire de vol.

« Je suis monté dans un taxi, il m’a volé mon téléphone et ce que j’avais. Arrivé à un feu, le chauffeur de taxi a crié « travelo » ! Et la foule s’est agglutinée autour de moi ».
Après l’intervention de la police, le jeune homme explique avoir été embarqué et maintenu au commissariat jusqu’au lendemain. « Je veux savoir pourquoi j’ai été embarqué alors que je suis la victime, on m’a frappé et on s’est acharné sur moi ».

[spacer]

avec source info : Goud.ma