Mariage pour tous : L’association Alliance Vita va manifester contre le projet dans 75 villes

L’association pro-vie Alliance Vita a annoncé mercredi son intention de manifester mardi 23 octobre dans 75 villes de France contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l’adoption, qui instituerait, selon elle, « un mensonge d’Etat ».

L’alliance Vita, fondée en 1993 par Christine Boutin, estime que « la question essentielle reste de savoir si l’Etat peut se permettre de bouleverser le couple de parents en supprimant de sa définition la parité homme-femme ».

« Cette loi instituerait un mensonge d’Etat, en faisant croire aux enfants que l’on peut avoir deux papas ou deux mamans », souligne Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance Vita, cité dans son communiqué.

Le projet de loi, qui sera présenté le 31 octobre en Conseil des ministres, laissera de côté des questions comme la procréation médicalement assistée ou certains problèmes liés à la filiation, a indiqué mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

« Pour nous ce texte est contraire aux droits de l’enfant », a-t-on souligné à l’association Alliance Vita. « Ce qui nous choque c’est la précipitation du gouvernement, on veut pointer l’urgence du débat », a-t-on ajouté de même source, en précisant que les manifestations se dérouleraient dans 75 villes de France mais pas à Paris.