La semaine dernière, Elton John avait critiqué les lois homophobes russes, citant notamment des commentaires que Vladimir Poutine avait faits suggérant que les homosexuels s’en prenaient aux enfants.
«J’adorerais le rencontrer. C’est sans doute utopique, mais j’adorerais lui dire, « Allez, buvons une tasse de thé et discutons-en ». Il en rigolera peut-être derrière mon dos en refermant la porte, et me traitera d’idiot, mais au moins j’aurai ma conscience pour moi, j’aurai essayé», déclarait Sir Elton dans une interview à la BBC, en marge de sa rencontre avec le président ukrainien.
C’est désormais chose faite et l’information est également confirmée par Gary Farrow, l’agent de la Star : Vladimir Poutine a «saisi la perche» et contacté Sir Elton, qui l’a ensuite remercié sur les réseaux, ajoutant qu’il attendait avec impatience une «rencontre face à face» pour discuter de «l’égalité des LGBT» en Russie : «Je remercie Vladimir Poutine pour la main tendue, qui m’a téléphoné et m’a expliqué qu’il acceptait de me rencontrer. J’attends de m’entretenir avec lui…»
[spacer]