Dernière sortie en date : « l’homosexualité est une abomination« , dans sa confession au magazine « Charles ».
Christine Boutin s’est défendue en précisant que « Le péché n’est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné ». L’occasion de faire le point sur ce qu’elle pense des homosexuels, ou du moins ce qu’elle a pu exprimer dans les médias ces 15 dernières années.
« On est envahi de gays »
Peu après la remise de la Palme d’Or 2013 à « La Vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche, Christine Boutin s’insurge : « On est envahi, on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay. On ne peut pas voir un film à la télévision, une série sans qu’il y ait des gays qui s’expriment.
« Les personnes homosexuelles, c’est plus respectueux »
Son combat contre l’homosexualité ne date pas d’hier. En 1999, Christine Boutin qui est alors député UDF des Yvelines met un point d’honneur à parler des « personnes homosexuelles » plutôt que des « homosexuels » en tant que tels.
Quand Laurent Ruquier, chroniqueur chez Ardisson, lui demande pourquoi, elle répond : « La dignité vient à la personne et non pas en fonction de son comportement, son choix politique ou de sa race ou de sa religion ». Pour elle, c’est une marque de respect.
« Les homosexuels peuvent se marier. Mais avec une personne d’un autre sexe »
A propos du mariage pour tous, elle affirme, presque ironique, sur itélé que le mariage est déjà ouvert à tous et insiste sur le fait que les personnes homosexuelles jouissent déjà du droit au mariage, tant qu’ils le font avec une personne d’un autre sexe :
« Les homosexuels peuvent se marier naturellement. Mais il faut qu’ils se marient avec une autre personne d’un autre sexe mais pas avec le même sexe. Parce que le mariage assure par la relation charnelle qui existera après l’espérance de la naissance. C’est ça le mariage, ce n’est pas du tout une question d’amour. Ce n’est pas parce qu’on s’aime. »
Avec le même ton enjoué, elle précisera en fin d’interview que l’amour est bien la principale différence entre un mariage civil et un mariage religieux.
« Le problème du mariage homosexuel, c’est la fin des droits de l’Homme »
Sur le plateau de Public Sénat et Radio Classique, Christine Boutin balaie les questions de politique et estime que le mariage pour tous est une « question d’anthropologie ».
Dans le plus grand calme, la fervente opposante au mariage pour tous explique comment l’homosexualité fait s’effondrer le mythe de la France, pays des droits de l’homme. Pour elle, « le problème du mariage homosexuel est le faux nez de la fin des droits des droits de l’homme dans la République française ».
« Le principe d’égalité nous conduira à l’eugénisme »
Bien déterminée à créer le « buzz » chez « Zemmour & Naulleau », Christine Boutin tente d’effrayer son auditoire : « Votre principe d’égalité tel que vous le voyez va nous conduire à l’eugénisme ». L’eugénisme étant la théorie qui cherche à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, pour le faire tendre vers un idéal déterminé.
Christine Boutin de s’expliquer : « A partir du moment où vous acceptez d’éradiquer la nature, c’est-à-dire qu’on peut construire l’homme selon son propre désir, il y aura des embryons qui seront sélectionnés en fonction des besoins des puissants ».
« L’homme devient fou »
Invitée au 20 heures de TF1 alors qu’elle vient de se déclarer candidate à l’élection présidentielle de 2012, Christine Boutin justifie sa candidature : « Nous vivons dans un monde qui devient fou parce que l’homme n’a plus sa place ». La candidate voulait remettre l’homme à sa bonne place, loin des « intérêts scientifiques et financiers ».
« J’ai des amis homosexuels »
Finalement, devant la caméra de Rue89, elle tempère : « J’ai des amis homosexuels qui viennent passer des vacances chez moi ». Pas sûr qu’ils soient rassurés.
[spacer]