« J’apprends avec colère et tristesse la brutale agression à caractère homophobe dont ont été victimes deux Parisiens dans la nuit de dimanche à lundi. Le déchaînement de violence qu’a subi ce couple au seul motif qu’il se tenait par la main est profondément inquiétant et parfaitement inqualifiable », a déclaré le maire de Paris dans un communiqué.
« Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cet acte lâche et barbare, et que les auteurs soient rapidement interpellés et condamnés », a-t-il poursuivi.
« Après les dégradations perpétrées à l’espace des Blancs Manteaux à l’occasion de la quatorzième édition du Printemps des associations LGBT, cette agression signe une montée inquiétante de la violence contre les homosexuels. Je déplore le contexte d’homophobie latente qui s’exprime à Paris et en France en marge des débats sur le mariage pour tous », a-t-il dit.
« En condamnant avec la plus grande fermeté tous les témoignages de haine et de violence adressés ces derniers jours aux homosexuels, je forme le vœu que le débat sur le mariage pour tous s’inscrive dans le respect le plus absolu de la dignité et de l’intégrité de chacun », a conclu le maire.
(Source AFP)