Les soldats russes font depuis le 24 février la guerre en Ukraine. Les armées et milices du dictateur et anti-LGBT Vladimir Poutine progressent dans le pays, et sa population s’organise.
Les ukrainiens en age de résister sont sommés de tenir les armes. Pour les millions d’autres, c’est la fuite. Cet exode prend la direction du monde libre : L’Europe de l’Ouest.
Si les pays limitrophes ont ouvert leurs frontières aux ukrainien.ne.s qui s’y pressent, les scènes de reflux d’Africains aux frontières polonaises, nous laissent craindre le traitement qui pourrait être réservé aux personnes LGBT+. Pour rappel, tant la Hongrie que la Pologne ont adopté des lois anti-LGBT+.
Aussi, STOP Homophobie a rejoint l’élan de solidarité international en envoyant des dons, les besoins de première nécessité étant nombreux : médicaments, vêtements, nourriture, transport, argent…
Et nous avons également décidé d’ouvrir nos portes aux réfugié.es ukrainien.ne.s LGBT+ qui souhaitent trouver en France un hébergement sécurisant.
Mais nous avons besoin de votre aide et en appelons à votre solidarité !
Nous recherchons notamment des places d’hébergement pour les personnes qui souscriront à notre proposition. Si vous êtes volontaire, nous vous remercions de compléter notre formulaire pour nous en informer.
Vous pouvez bien sûr nous demander d’avantage de renseignement par courriel à l’adresse contact@stophomophobie.com en précisant en objet « solidarité Ukraine ».
Merci,
Toute l’équipe de STOP homophobie.