C’est la première édition cette année des « Fiertés rurales », une Pride à Chenevelles, dans le centre-ouest de la France, en pleine campagne et avec le soutien de l’Association des maires ruraux de France, qui se sont également engagés avec la signature d’une charte de l’inclusion.
L’événement est gratuit, accessible à toutes et à tous, avec, en ouverture, un défilé de 6km qui s’élancera ce 16 Juillet 2022, dès 14h, accompagné de tracteurs, de charrettes et d’une fanfare. Des concerts et performances sont aussi prévus au château de la Gabillère, avant une soirée avec DJ set et danseurs.
Fiertés rurales est organisée par la Mairie de Chenevelles, en partenariat avec STOP homophobie, avec le soutien de la DILCRAH, et parrainée par Mathieu et Alexandre, gagnants de l’émission l’Amour est dans le pré.
« Militants et associations sont invités. C’est une première édition que nous espérons festive », souligne le Maire, qui appelle pour l’occasion les entrepreneurs locaux à se manifester, nous contacter, pour consolider l’événement. Il y aura besoin de restaurer les participants, qui pourront camper sur place, même si des hôtels sont disponibles à proximité.