Hier sur D8, Frigide Barjot voulait qu’on lui prouve par l’image que des militants d’extrême droite avaient participé aux manifestations anti mariage pour tous. « Le Petit Journal » a sorti les images.
Du fact-checking « les doigts dans les narines ». Hier, Frigide Barjot, figure de proue des opposants au mariage pour tous, était l’invitée du « Grand 8 », le magazine que présente Laurence Ferrari sur D8. Après avoir versé quelques larmes sur le plateau, la belle-soeur de Karl Zéro, a refusé qu’on associe son mouvement avec l’extrême droite. « De 13 heures à la dispersion (de la « manifestation pour tous » du 24 mars dernier, ndlr) à 18 heures, vous allez me montrer une image… Mesdames, je vous prends au défi, de me montrer une image de gens d’extrême droite ».
Quelques heures plus tard, sur Canal+, dans « Le Petit Journal », Yann Barthès a décidé de relever le défi lancé par Frigide Barjot. Celui qui a couvert la plupart des manifestations a même ironisé sur la facilité de la chose. « Voici nos images de la manif », s’est amusé l’animateur. Il a ressorti des images tournées par ses équipes le 24 mars dernier « vers 17 heures », en haut des Champs-Elysées. On y voit Philippe Vardon, co-fondateur de Bloc Identitaire, un mouvement d’extrême droite. « Défi relevé… puis alors les doigts dans le nez ! », a conclut Yann Barthès.