Yann et Loïc, papas de la petite Rose, ont déposé plainte après avoir retrouvé des injures et menaces de mort homophobes sur la porte de leur appartement, rapporte Le Parisien.
Ancien militaire, Yann travaille aujourd’hui en tant que civil au ministère de la Défense et dispose depuis 2018 d’un logement dans une résidence de l’armée sécurisée, à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Impossible d’y accéder sans un badge et les codes d’entrée. L’auteur fait donc partie du voisinage.
Et s’il ne vivent pas avec leurs voisins, ils les croisent souvent, « et penser que quelqu’un qui se dit militaire est capable de faire ça, cela me fout en l’air », insiste Yann.
Mariés depuis 2013, les deux hommes ont été le premier couple homosexuel à s’unir dans le département de l’Ain. Ils ne sont pas à leur première plainte et se sentaient « plutôt solides jusque-là face à la question de l’homophobie ». Mais ils ne veulent pas que leur petite Rose, arrivée au sein de la famille il y a cinq mois, subisse cela, s’inquiètent-ils. « Avant, on faisait abstraction. Maintenant, on a du mal à être à l’aise ».
STOP homophobe apporte tout son soutien à Yann et Loïc.