L’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne (FRA) lance cette année le troisième volet de son enquête sur la situation des personnes LGBTIQ+ au sein de l’UE. En 2020, près de 140 000 personnes y avaient répondu, permettant de dresser un état des lieux détaillé du ressenti de la communauté et des discriminations subies aussi bien dans la vie privée que professionnelle dans 30 pays membres, Albanie, Serbie et Macédoine du Nord inclus.
Des informations précieuses pour assurer la cohérence des politiques européennes en matière de non-discrimination et d’égalité.
L’étude est menée par la société de sondage Agilis SA en collaboration avec l’agence de sondage Metron Analysis SA et Homo Evolution pour le compte de FRA, qui contribue à garantir la protection des droits fondamentaux des résidents de l’UE.
Si vous avec 15 ans et plus, l’enquête s’adresse aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersex mais aussi non-binaires et au genre non-conforme. Il vous faudra environ 20 minutes pour répondre aux questions : ici.