Luc Di Gallo, adjoint au maire de Montreuil, a été agressé le 2 juin dernier par quatre individus dans un parc de la ville, après un rendez-vous depuis l’application de rencontre gay Grindr. L’élu a été injurié et roué de coups. Et en dépit de ses appels au secours, aucun passant n’est intervenu. Il a témoigné sur son compte twitter. Une plainte a été déposée pour « vol en réunion » et « violences commises en raison de l’orientation sexuelle de la victime ».
Il devait rencontrer un homme mais qui l’attendait masqué, au prétexte d’être allergique aux pollens. Et tandis qu’ils discutaient en marchant, la rencontre a viré à l’agression. L’individu a stoppé sa route, appelé ses complices et tenté de maitriser la victime.
« Les trois autres se sont jetés sur moi pour me rouer de coups de poing à la figure. L’un d’eux a crié ’SALE PD, PÉDOPHILE’ (…) J’ai mis plusieurs jours pour trouver la force de me confier publiquement », écrit l’élu. Mais, « en plein mois des fiertés et résolu à lutter contre la haine homophobe, il fallait que je le fasse ».
Selon Mediapart, le parquet de Bobigny n’aurait pas retenu à ce stade le caractère homophobe de l’agression. Les investigations se poursuivent.
Le 2 juin dernier au soir, j’ai été victime d’une violente agression homophobe.
ILS PENSAIENT QUE JE ME TAIRAIS
J’ai mis plusieurs jours pour trouver la force de me confier publiquement. Voilà ce qui m’est arrivé.
(à dérouler ⤵️)#Homophobie #LGBT pic.twitter.com/uERkpGTetJ— Luc Di Gallo (@LucDiGallo) June 21, 2023