Ce vendredi 15 mars, aux environs de 22 heures, un homme a été victime d’insultes et de violences perpétrées par plusieurs individus dans un établissement du 10e arrondissement de Paris, où il passait la soirée avec des amis. Cette agression aurait été filmée et diffusée sur TikTok, selon des informations recueillies par Le Parisien.
Le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête pour plusieurs chefs d’accusation, notamment « violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours », « dégradation de bien privé en réunion », et « atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel ».
La victime était en train d’évoquer une relation homosexuelle à ses proches lorsque qu’un autre client du bar s’est approché et lui a jeté son verre au visage, avant de récidiver avec une bouteille, en exprimant son rejet des homosexuels. L’agresseur a ensuite été rejoint par d’autres individus qui ont continué à harceler la victime jusqu’à l’extérieur du bar, alors qu’elle tentait de fuir. On lui a également retiré son pantalon. Une plainte a été déposée mais aucune interpellation n’a encore été effectuée.
STOP homophobie soutient la victime.