Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, Jeremy a été agressé par une dizaine d’individus à la sortie d’un établissement près de la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle) où il venait de passer la soirée avec des amis.
Le jeune homme a d’abord été pris à partie par un inconnu qui lui a demandé « s’il était homosexuel », avant de faire appel à d’autres personnes qui se trouvaient à proximité. S’en est suivi un véritable « passage à tabac », sur flot d’injures homophobes, jusqu’à ce que Jeremy se retrouve inconscient sur le sol.
Il se réveillera aux urgences avec le visage tuméfié, une dent cassée, des côtes fêlées et trois fractures au bras droit, entraînant une incapacité temporaire totale (ITT) maximale, rapporte France 3. Un de ses proches, intervenu pour le défendre, a également été agressé mais avec « une moindre gravité ».
Les caméras de surveillance ont filmé la scène. Jeremy a porté plainte et a accepté de témoigner pour dénoncer la recrudescence des agressions homophobes.
STOP homophobie lui apporte tout son soutien.