Un homme de 35 ans, soupçonné d’une centaine de viols depuis le mois de septembre 2022, au préjudice de travailleuses du sexe transgenres originaires d’Amérique du Sud, dans le bois de Boulogne à Paris, a été mis en examen, le 1er avril, et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), rapporte BFMTV, confirmant les révélations de FranceInfo.
Surnommé « El Indiano », il utilisait une clef d’étranglement pour soumettre ses victimes. Certaines ont également été menacées avec un nunchaku, au couteau, au poing américain, à la batte de baseball ou une arme à feu.
Le suspect a nié les accusations. Mais il a déjà été impliqué dans des faits similaires, notamment en 2020, et a été appréhendé le 29 février dernier dans les allées du Bois-de Boulogne avec une bombe lacrymogène et un couteau.
S’il venait à être confondu, il pourrait être considéré comme l’un des pires violeurs en série que la France ait connus ces dernières années. Et le fait qu’il cible des travailleuses du sexe transgenres et étrangères ne semble pas non plus le fruit du hasard. En effet, ce groupe social est extrêmement vulnérable, comme en témoigne le meurtre de Vanessa Campos en 2018.