L’acteur, Laurent Kérusoré alias « Thomas » dans la série Plus Belle la Vie souhaite adopter un enfant.

Laurent Kerusoré, tient le rôle de Thomas, un homosexuel. L’acteur est aussi homosexuel dans la vraie vie. Il est le personnage préféré des français dans la série Plus belle la vie. Il s’est confié dans le magazine « Public » sur son désir profond d’adopter !

Malgré son célibat récent, le trentenaire souhaite plus que tout avoir un enfant !

« Cela fait quelques mois que je suis célibataire. Mon ex ne voulait pas avoir d’enfant, mais c’est mon souhait le plus cher, ça ne pouvait donc pas continuer entre lui et moi… » déclare-t-il. « Être parent, c’est le plus important. Maintenant que la loi est passée, je compte bien le faire. J’ai ce désir d’enfant depuis toujours. En ce moment même, quelque part, je sais qu’il y a un gamin qui a besoin de moi. Comme moi j’ai eu besoin de mes parents lorsqu’ils m’ont adopté. » explique-t-il. Car lui-même a été adopté dans son enfance.

Je n’ai pas l’intention d’aller à l’étranger chercher une mère porteuse, ni payer pour avoir un enfant. Je ne veux pas non plus faire appel à l’insémination artificielle avec une amie car j’aurais trop peur que la maman décide un jour de partir vivre à l’autre bout du monde avec notre enfant.

« Je n’ai pas encore entamé la démarche à proprement parler. Je compte commencer très bientôt. Je suis en train de potasser des livres, de prendre des contacts. Je réfléchis à la meilleure manière d’aborder les choses car l’adoption est particulièrement difficile pour les homosexuels. »

Et puis, il ne faut pas prendre la chose à la légère. Adopter, c’est une démarche qu’il faut mûrir, ce n’est pas anodin. Et puis, je voulais avoir une situation vraiment stable, avoir de quoi recevoir correctement l’enfant. Depuis deux ans, j’ai une maison, j’ai du travail. Je pourrai assumer financièrement cet enfant.

Et si je retrouve un mec, j’espère pouvoir me marier, concrétiser mon amour avec l’homme que j’aime. Et surtout un homme qui acceptera d’avoir un enfant !
Source : Public