On nous a signalé cet article assez nauséabond, et pour se justifier des mots utilisés par le pasteur, auteur du billet, la rédaction du site explique : « lol… il ne dit pas qu’il est rempli de haine… il se moque justement du fait qu’on l’accuse d’être « homophobe et rempli de haine » parce qu’il « fréquente les manifs pour tous… »
Comme l’aura stipulé une lectrice : « Je plains de tout mon coeur ce pasteur qui se dit comme tel et qui profère des paroles de haine. Je ne vois là plus rien de commun avec un Dieu qui EST amour, je ne vois pas d’amour dans cette prose. »
Les commentaires qui suivent l’article sont des masses d’hérésies et des utilisations détournées de certains écrits bibliques que les opposants interprètent en « illuminés » plutôt qu’avec la consistance intellectuelle qu’impose les réalités de l’évolution, du quotidien et de notre époque.
Des égocentriques qui retrouvent dans ces manifestations une piètre solution pour combler leur vide et ce manquement à l’universalité de l’amour et de la spiritualité.
Ils sont ceux là même qui empruntent le chemin de la bête. Peu importe ce qu’ils écrivent, ne vous laissez pas perturber. Nous sommes tous égaux devant la création et si ce n’était pas le cas, le Divin ne nous aurait pas réalisé tout à son image et « tous » aussi jolis.
Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le leur faire constater mais sans injures. Montrons leur que nous sommes bien au-delà de toutes ces mauvaises théories rétrogrades. Et, n’oubliez pas, comme dirait « Jésus » : ce n’est pas de leur faute, ils ne savent pas ce qu’ils font !!! Ils n’ont donc aucun jugement à porter.
Surtout lorsqu’on constate l’état des lieux de la jeunesse victime désormais de leurs débordements et » proses « , et que nous retrouvons sur les lignes d’écoute du Refuge notamment pour demander du secours. Le message principal de la Religion reste l’Amour inconditionnel pour tous.
Terry G.