Vidéo : HLM de Frigide Barjot : duplex, 173 m2, 2.850 euros

En 2007, la chef de file de la « Manif pour tous » montrait son duplex aux caméras de France 2 pour un reportage sur le mode de vie inhabituel de sa petite famille.

Frigide Barjot, la meneuse du front anti-mariage homo, et son époux Basile de Koch ont été sommés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m² bénéficiant d’un loyer modéré, pour « occupation anormale ».

[youtube]http://youtu.be/4VZ_bSpvpvc[/youtube]

Situé dans le 15e arrondissement, près du Champ-de-Mars, le logement est constitué de deux appartements reliés en duplex depuis 2001, et agrémenté d’une terrasse. Géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), l’appartement n’est pas à proprement parler un logement HLM mais un logement intermédiaire à loyer libre. Reste que le couple paye un loyer très avantageux de 2.850 euros par mois, bien en-dessous des prix du marché.

En 2007, Frigide Barjot et Basile de Koch ouvraient les portes de leur demeure aux journalistes de l’émission « Toute une histoire », présentée par Jean-Luc Delarue. Autour du thème « Couples : faut-il parfois se séparer pour mieux s’aimer ? », ils y dévoilaient leur mode de vie peu conventionnel. A l’époque, Frigide Barjot occupe la partie basse de l’appartement avec ses enfants, tandis que son mari est installé à l’étage, dans un appartement indépendant. Autonomes, ils possèdent chacun leur cuisine, leur salle de bain et leur salon.

source: nouvelobs