Xavier Bongibault dérape sur la rafle du Vel’ d’Hiv

POLEMIQUE – L’ancien porte-parole de la Manif pour tous la compare aux arrestations de militants anti-mariage pour tous et à la loi qui autorise la recherche sur l’embryon…

C’est ce qu’on appelle une comparaison assez peu scientifique. Xavier Bongibault, ancien porte-parole de la Manif pour tous, a comparé mardi soir sur Twitter la loi qui autorise la recherche sur l’embryon, requalifiée de «vote de l’extermination de l’embryon» à la rafle du Vel’ d’Hiv. Il dresse aussi un parallèle entre la rafle du Vel d’Hiv, au cours de laquelle 13.152 juifs dont 4.115 enfants ont été arrêtés et déportés (moins de cent personnes, dont aucun enfant, ne survécurent), à des arrestations de veilleurs, ces militants anti-mariage pour tous qui se sont relayés devant le ministère de la Justice pendant l’incarcération de Nicolas Buss.

Xavier Bongibault dérape sur la rafle du Vel’ d’Hiv

En mai, Xavier Bongibault, avait déjà dressé un parallèle douteux en expliquant qu’affirmer que les homosexuels sont favorables au mariage pour tous, «c’est dire que tous les homosexuels n’ont pour seul instinct (politique) que leur instinct homosexuel. C’est la logique qui était déjà défendue par un homme que l’Allemagne a bien connu à partir de 1933. Et c’est la ligne de François Hollande soutient aujourd’hui». Il s’était ensuite excusé.


Hollande / Hitler : la « comparaison hasardeuse… par lemondefr

20minutes.fr