C’est pourtant bien l’argument avancé par un étudiant nigérian qui affirme ainsi pouvoir prouver « scientifiquement » que l’homosexualité n’est pas naturelle. Et le pire, c’est que L’Université de Lagos dont il est diplômé et qui le soutient, approuve et confirme l’hérésie, également saluée dans la presse nationale qui présente sa théorie comme une vérité tout à fait établie. Tristesse quand tu les tiens, un véritable délire !
>> Homosexuality Is Unnatural, Claims Nigerian Student Who Uses Magnets To Prove Gay Marriage Is Wrong
La démonstration est très simple : si les pôles opposés de deux aimants s’attirent, alors que les deux similaires se repoussent, on ne pourra qu’en déduire, qu’un homme ne peut pas être attiré par un autre homme, et une femme de devrait pas pouvoir s’amouracher d’une autre femme. C’est pourtant bien le cas et depuis l’aube des temps ! Sans doute que l’observation des propriétés de la pierre d’aimant liées à l’existence du champ magnétique, comme celle d’exercer une force d’attraction sur tout matériau ferromagnétique, ne serait pas la solution ! Pas besoin de diplômes. La croyance populaire aura d’ailleurs toujours cette tentation d’associer cette étonnante particularité à de la magie : dans l’antiquité déjà, une pierre d’aimant placée sous l’oreiller d’une épouse infidèle avait le pouvoir, disait-on, de lui faire avouer sa faute. Oui bon…
La faiblesse de ces preuves n’aura pas convaincu grand monde, ni beaucoup de médias africains, si ce n’est les conglomérats d’homophobes. Et on pourra lire sur le site « sudafricain : Mambaonline.com », que cette pseudo « étude » est totalement ridicule.
Conclusions scientifiques ou désinformations sournoises pour servir les mauvaises moralités ? Déjà l’analogie est douteuse, mais le plus drôle, c’est que l’Université du Lagos s’est empressée d’affirmer que ce jeune étudiant « gagnerait un prix Nobel… un de ces jours ». Oui, celui de la démonstration la plus idiote du moment pour sa contribution à l’ignorance et à la haine dont est déjà l’objet l’homosexualité dans ces régions.
Au Nigéria, la loi est particulièrement sévère envers les homosexuels qui peuvent encourir jusqu’à 14 ans de prison, voire même, la mort par lapidation dans certaines régions du nord du pays.
T.G. pour StopHomophobie.com (avec afriquinfos.com)