Fiston – La lettre de Hassan #Jarfi, papa de #Ihsane, qui a fermé les yeux sur l’éternité en 2012

Le corps de son fils homosexuel avait été retrouvé à Nandrin, près de Liège le 1er mai 2012, quelques jours après sa disparition. Un crime homophobe qui avait suscité un vif émoi.

>> Fini, mes espoirs se sont envolés aux fracas de ta mort dans le bois de Modave.

Ni les torrents de mes larmes ni leurs rivières n’irrigueraient la sécheresse de ma vie sans toi.

Je n’entendrai plus ta voix, ils l’ont effacée, elle qui dissipait mes angoisses.

Un mot, un seul suffirait à ma résurrection, mais, je ne t’appellerai plus sidi Ihsane, ni weldi. Rien n’est pire qu’un père à qui on a arraché sa paternité.

Déjà, ma première nuit sans toi, jusqu’à l’aube de cette journée vide et silencieuse sans ta tendresse, un présent qui refuse de se conjuguer au passé.

Finis les repas, les anniversaires, finis les amis, finie la confiance, on m’a trahi.

Toi qu’on nomme la vie, comme tu es cruelle et dure avec le tendre , qui te chantait, qui te dansait ,qui te croquait, qui te faisait vivre, oui, toi la vie, qu’es-tu devenue sans lui?

Aujourd’hui , fiston, je prends ta forme à défaut de prendre ton corps, que je pleure face à ta demeure, ton mausolée, ton palais.

Ihsane , Ihsane! fais moi une place auprès de toi, même si ta bouche est pleine de sable et tes yeux défoncés, c’est ainsi que je t’aime, enseveli sous la terre, d’où repousseront des tiges des fleurs et des saveurs pour ceux qui t’ont aimé.

Ihsane père en lui.

Hassan Jarfi
http://blog.respectivement.be/2013/10/fiston-2/

Homophobie : Fiston – La lettre de Hassan #Jarfi, papa de #Ihsane, qui a fermé les yeux sur l’éternité en 2012, assassiné par des hommes qui ne pouvaient supporter qu’il aime les hommes.