Quand Chris Brown soutient l’#égalité et encourage ses fans à signer la pétition visant à soutenir la communauté gay, lesbienne et transgenre en Afrique, adressée par l’organisation @allout au : « AU PRÉSIDENT BIYA ET AUX POLITIQUES CAMEROUNAIS ».
>> Acceptez les recommandations des Nations Unies pour protéger les personnes lesbiennes, gays, bi et trans au Cameroun : Luttez contre les agressions violentes et les discriminations, abrogez la loi qui fait de l’homosexualité un crime, libérez tous ceux qui sont en prison simplement parce qu’ils sont gays
Sur Twitter, l’ex de Rihanna a posté un lien vers la pétition en question, accompagnée d’un message de tolérance.
« L’amour n’est pas un crime. Gay ou hétéro. Aimez qui vous avez envie d’aimer. Arrêtez la haine et signez »
>> Ce n’est pas la première fois que Chris Brown apporte son soutien à la cause homosexuelle. Nous ne pouvions que le souligner et vous ré-inviter également à en faire autant et signer la pétition :
72.008 personnes soutiennent cette campagne. Aidez-les à atteindre les 100.000 et plus…
« Le Cameroun commence à répondre à la pression internationale, qui le pousse à enrayer la montée des violences anti-gays.
Les autorités viennent de déclarer qu’elles enquêteraient sur les officiers de police accusés d’attaquer les personnes homosexuelles. Mais elles refusent encore d’arrêter les actions anti-gays et les manifestations d’appel au meurtre.
Aidez-nous à mettre la pression sur le président camerounais Paul Biya pour le faire aller plus loin et faire cesser les agressions anti-gays. Si nous sommes au moins 100 000 à signer la pétition dans les prochaines 72 heures, nous l’enverrons directement au palais présidentiel. »