Le ministre de la Justice, Procureur général et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, Bertrand St-Arnaud, a lancé samedi dernier un appel de projets en lien avec le programme « Lutte contre l’homophobie ».
Au total, un montant de 331 195 $ sera alloué pour l’année 2013-2014. L’aide financière sera accordée pour la réalisation de projets visant à contrer la violence et l’intimidation de nature homophobe et « transphobe ». Elle appuiera également la tenue d’activités culturelles contribuant significativement à contrer ce fléau. Les propositions sont attendues au plus tard le 13 décembre 2013.
« Lutter contre toutes les formes d’homophobie est une priorité du gouvernement du Québec. Cet engagement s’est notamment traduit par la mise en place de ce programme visant à soutenir des projets du milieu communautaire qui contribuent à combattre les attitudes et les comportements homophobes et à favoriser la pleine reconnaissance des personnes de minorités sexuelles », a déclaré le ministre St-Arnaud.
« L’apport des organismes communautaires LGBT [lesbiennes, gais et personnes bisexuelles, transsexuelles et transgenres] est important dans tous les aspects de la lutte contre l’homophobie. Cet important appui de 330 000 $ du gouvernement du Québec permettra de renforcer les interventions de ces organismes sur les terrains au quotidien et de franchir un pas de plus dans cette quête de bâtir un Québec ouvert à la différence », conclut, M. St-Arnaud.
Pour les organismes souhaitant présenter une demande, un guide d’information complet du programme « Lutte contre l’homophobie » est accessible sur le site Internet du ministère de la Justice au www.justice.gouv.qc.ca/homophobie.
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia (enbeauce.com)