#VIDEO. Mauvais goût : Une campagne aux relents douteux avec un « Homen » pour défendre la Volaille Française

Mauvais goût : Une campagne aux relents douteux avec un « Homen » pour défendre la Volaille Française

>> L’association de Promotion de la Volaille (APVF) vient de lancer un spot de 8 secondes qui met en scène un « homen » pour jouer un aviculteur français devant son poulailler, avec sur le torse, des inscriptions aussi fumeuses que les slogans martelés par ces braves gars du « Printemps Français » : «NON aux volailles sans papiers», «OUI au poulet bien élevé»…

Relents douteux avec sous entendus racistes… hasard des calendriers ?
Détourner le mode d’action des Femen, version « la Manif pour tous » ne semble pas déranger Roland Tonarelli, le président de l’APVF.
Quand bien même cette « charmante » publicité débarque sur sur France 2, France 5, M6, Téva, W9 et 6ter en pleine période des campagnes municipales, ce n’est que de la pub, du marketing ! Il s’agit de convaincre consommateurs, distributeurs et restaurateurs d’acheter de la volaille française.

Il y aurait sans doute de meilleures initiatives pour défendre notre « tendre » volaille que de jouer la provoc’ en surfant sur la vague réactionnaire. Des « gallinacés » homophobes, c’est d’un goût…
Et pourquoi pas, comme le propose le site humanité.fr, combattre effectivement le traité de marché unique transatlantique qui risque de laisser entrer des tonnes de poulets américains traités au chlore sur le marché français ?

Personne n’aura non plus vraiment oublié ce très indélicat « lâcher de poules » par « le collectif » devant l’Assemblée nationale, ce 4 décembre 2013. Exorcisme ou action politique ? Bilan de l’opération : quatre innocentes écrasées, selon la fondation Brigitte Bardot. En mémoire.. ce n’était pas forcément la bonne idée 😉

Terrence Katchadourian
@stop_homophobie