Le Centre LGBT de Nantes dénonce la lâcheté des tristes individus qui ont opéré, cette nuit, des dégradations sur le local de l’association.
Crachats, urine, déversement d’ordures… ces actes LGBT-Phobes sont insupportables et témoignent d’une haine inhumaine. Cette misérable action n’est pas une première, mais cette fois-ci, nous en appelons aux autorités politiques de cette ville pour que les règles élémentaires du respect qui est dû à tout-e citoyen-ne soient respectées dans notre Cité !
Ces actes nous rappellent aussi que si Nantes se classe effectivement au 3ème rang des villes les plus « Gayfriendly » de France, il n’en demeure pas moins que la transphobie et toutes les formes d’homophobies ne sont pas absentes de notre quotidien.
Désireux d’agir pour une société du vivre ensemble, dans le respect de toutes les diversités, une nouvelle fois, nous demandons à ce que cessent ces démonstrations de haine !
« Nous ne devons plus laisser agir les réseaux réactionnaires qui se mobilisent contre toutes les avancées pour l’égalité des droits : mariage pour tous, « Journée de la jupe », ABCD de l’égalité… Autant de réformes, d’actions et de progrès qui permettent de lutter contre les discriminations et d’agir pour le respect des différences…. J’invite toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur soutien au Centre LGBT de Nantes à venir défiler lors de la « Gay Pride », samedi 14 juin, à 14 h 00 : pour l’égalité des droits et le respect des différences, » a insisté Alain Gralepois, Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Johanna Rolland, maire de Nantes a également tenu a manifester son soutien et son indignation.