Droits des homosexuels: Elton John juge le pape François « merveilleux » et veut parler à Poutine

L’artiste britannique envisage de se rendre en Russie en décembre prochain. Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Sky News, Sir John a déclaré qu’il avait l’intention de rencontrer Vladimir Poutine, qui semble particulièrement l’admirer, et de parler de la situation des homosexuels en Russie avec lui.

« Je ne sais pas ce qui pourrait se passer, mais sans construire un dialogue, on ne peut pas résoudre un problème », a ajouté Sir John.

La star a également qualifié de « merveilleux » le pape François et affirmé que Jésus aurait soutenu l’idée du mariage homosexuel et d’ailleurs envisagé un merveilleux gâteau pour leurs noces, en référence à la polémique ridicule.

« Je suis tellement enthousiasmé par son humanité, par sa façon de se concentrer sur une foi faite d’humilité. Il ramène les choses à l’essentiel, en disant que tout est simplement une question d’amour, de rassembler les gens, sans exception », a-t-il ajouté, jugeant que « l’Eglise (anglicane) d’Angleterre doit aussi encourager cela ».

Et, le chanteur s’est prononcé pour la possibilité pour les membres du clergé du même sexe de se marier, et contre le célibat des prêtres catholiques.

« La hiérarchie de l’Eglise, les traditionalistes sont peut-être scandalisés mais les temps ont changé. Si Jésus était vivant aujourd’hui, je ne peux pas imaginer (…) ce grand homme dire que cela ne peut pas se produire. »

Il semble que Sir John aura tout saisi. Doit-on imaginer qu’une rock-star serait mieux à même sur les questions sociales qu’un ex dirigeant du KGB ?
Quand on pense qu’en France, Ludovine de la Rochère va rencontrer le Pape, pour sa part, histoire de vedettariat, et prôner la haine… On constate rapidement qui aime vraiment son prochain et applique concrètement les commandements de l’amour universel, du Christ en l’occurrence.