Solidarité : « GENDER SHOOT NEEDS YOU TO SHOOT HARDER ! »

Gender Shoot est un projet d’affichage photo visant à déployer dans Paris les portraits d’une armée de personnes revendiquant leurs identités, leurs sexualités et leur diversité. Il a été créé afin d’investir l’espace public, avec nos corps, nos forces et notre amour.
Vous les avez peut-être déjà croisées dans les rues, et nous vous avions déjà parlé : Autant de portraits de personnes qui ne se reconnaissent pas dans le modèle hétérosexiste. Autant d’individus exaspérés de se laisser définir par d’autres et souhaitant enfin s’auto-représenter. Qu’ils soient «Trans’», «Queen», «Lesbienne», «Pédale», «Butchqueer», «Garçon manqué», « Femme à femmes » ou « Grande Folle », ils veulent tous investir l’espace public, et ainsi prendre le pouvoir et se réapproprier le discours.

Mais pour investir l’espace de ceux qui refusent de nous y voir, le projet Gender Shoot a besoin de financement.

« GENDER SHOOT NEEDS YOU TO SHOOT HARDER ! « 

>> Le projet n’en est qu’à ses débuts et c’est de nous tous qu’il dépend désormais. Que tu offres ton corps (pour poser, coller…) ou quelques piécettes, toute aide est la bienvenue – pour être tout à fait honnête, des corps il y en a, mais les piécettes commencent à manquer ! C’est pourquoi une page de financement participatif a été lancée. Plus de moyens, c’est plus d’affichages, donc plus de visibilité pour la cause.

Chacun est libre de participer à hauteur de ses moyens, chaque geste compte. Chaque affiche coûte 4 euros. Plus de fonds c’est plus de visibilité ! Tous les dons seront utilisés exclusivement pour l’impression et le collage : https://www.lepotcommun.fr/pot/jx7fazgg

Plus de fonds c’est plus de visibilité ! Tous les dons seront utilisés exclusivement pour l’impression et le collage. (La main d’œuvre est bénévole.)(C’est cadeau, t’as vu.)

Amour et robustesse.

////////////////////////////////////////////////////////////

Nous évoluons dans des espaces public, politique et médiatique saturés de représentations simplistes et généralisantes des personnes queer, il est temps d’apporter notre point de vue. Nous assistons à la désinhibition de la parole homophobe et constatons l’inertie d’un gouvernement trop lâche pour tenir ses promesses, il est temps de réagir. Nos corps sont censurés, dans une société qui ne propose que de tolérer leur existence, il est temps de les imposer. Nous ne nous laisserons plus définir par d’autres et voulons nous auto-représenter.

Nous ne nous reconnaissons pas dans le modèle hétérosexiste. Nous avons nos propres façons de nous définir, nos propres mots. Nous – pédé, gouine, trans, intersexe, bi.e … – sommes multiples et éloignés des représentations fantasmées. Nous voulons secouer les schémas binaires hétéro/homo, homme/femme…

Nous avons choisi d’afficher des portraits à taille réelle dans les rues de Paris. Chaque personne y tient une pancarte sur laquelle elle s’est auto-définie.
Prendre la parole dans l’espace public, c’est prendre le pouvoir et se réapproprier le discours. Nous allons investir cet espace pour affirmer ce que nous sommes.

https://www.lepotcommun.fr/pot/jx7fazgg