Sur France Inter, l’élue du Vaucluse s’est dite « fatiguée par la complicité des organisateurs de la Manif pour tous à l’égard de l’UMP, qui systématiquement évincent le FN des vidéos et des tribunes ».
Ce qu’elle juge « injuste et particulièrement méprisant à l’égard des manifestants, dont beaucoup viennent de nos rangs ».
Malgré « un accueil extrêmement sympathique de la part des manifestants » qu’elle continuera « à soutenir », elle a dit « se poser la question » de sa présence dans leurs rangs.
Marion Maréchal-Le Pen estime désormais que la présidente du FN Marine Le Pen « a eu raison » de ne pas se rendre aux manifestations « vu le comportement des organisateurs de la Manif pour tous à l’égard du FN ».
Elle avait pourtant à l’époque « déploré » la position de sa tante sur le sujet, jugeant que « ce serait peu lisible sur le terrain ».
L’élue s’était déjà plainte à ce sujet sur Twitter le 7 octobre dernier. Une vidéo mise en ligne deux jours auparavant par les organisateurs de la Manif pour tous montrait notamment les élus présents dans le cortège. Mais elle n’y figurait pas et s’en était émue. Au Lab, le coordinateur de la Manif pour Tous Albéric Dumont s’était justifié : «Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN.
Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents».