Mohamed Ramdani, 21 ans, n’était pas à la barre du tribunal correctionnel ce jeudi 30 octobre pour s’expliquer. Il n’y avait pas non plus d’avocat pour représenter le prévenu, originaire de Seine-Saint-Denis, qui a quand même été jugé et condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir agressé le couple de jeunes hommes, le 1er mai dernier, devant le bar-tabac chez Froc à Amiens. Le procureur avait requis une peine de 8 mois.
Comme le rappelle également le «
Identifié par la police parce qu’impliqué dans l’agression d’un livreur de pizzas plusieurs jours plus tard, l’agresseur a cherché à minimiser son implication. « Il niait tout, il ne reconnaissait qu’une claque », explique l’une des victimes. Ces dernières racontent que ce soir-là, même s’il y avait plusieurs témoins, seul un employé du bar-tabac est intervenu.
Nous avions dénoncé l’agression et engagé la procédure jusqu’à relancer le Procureur, mais les deux jeunes ont assuré leur défense. Bravo Messieurs !
Le caractère homophobe a été retenu et le prévenu… condamné notamment pour « injures publiques envers un particulier en raison de son orientation sexuelle », et pour « violences en raison de l’orientation sexuelle ».
@stop_homophobie
avec Le