Le Front national a rappelé mercredi son opposition au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, voyant dans le projet gouvernemental une volonté de « détourner l’attention des Français » de la crise.
« Le mariage homosexuel est une revendication ultra-minoritaire et ne correspond même pas à une sécurité juridique renforcée par rapport au PaCS », a écrit le parti de Marine Le Pen dans un communiqué.
Quant à l’adoption, « cette mesure grave pour l’intérêt de l’enfant vise à nier une réalité biologique: un enfant est le fruit d’un père et d’une mère qui ont chacun un rôle fondamental à jouer dans sa construction et son équilibre », selon le Front national.
« La précipitation du gouvernement à créer un débat sur ces sujets, sur la foi de sondages qui n’ont aucune valeur sur le plan démocratique, vise en réalité à détourner l’attention des Français sur la situation économique et sociale dramatique de notre pays et l’impuissance de nos dirigeants à y apporter la moindre solution », a-t-il conclu.
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dévoilé mardi les grandes lignes d’un projet de loi légalisant le mariage et l’adoption homosexuels.