Gouvernement:Les auditions des organisations LGBT en vue de la légalisation du mariage pour tous ont commencé. Avant l’Inter-LGBT jeudi, HES, Gay Lib et l’APGL ont été reçues mercredi par les ministres de la Justice et de la Famille.
Un jour avant l’Inter-LGBT, HES (Homosexualités et Socialisme) a été reçue, avec l’APGL, Les Enfants d’Arcen Ciel, Contact et GayLib, par la ministre de la Justice et la ministre déléguée à la Famille dans le cadre des auditions préparatoires au projet de loi mettant en œuvre l’engagement 31 du candidat François Hollande, sur le mariage et l’adotion pour les couples de même sexe.
« À l’évidence, il ne s’agissait pas d’une concertation prétexte, explique Denis Quinqueton, président d’HES. La discussion entre les associations et les ministres et les services de la Chancellerie a permis de confirmer que la mise en œuvre de l’engagement 31 n’avait pas vocation à se borner à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe ».
HES a, pour sa part, souligné que, « contrairement à ce qu’on peut lire ou entendre parfois, le combat du mouvement LGBT n’est pas de bénéficier d’une loi spécifique appelée ‘mariage gay » ».
« Le combat est d’avoir pleinement accès à la loi commune, ce qui implique que le projet de loi en chantier règle la question de la ‘présomption de parenté’ et de l’accès à la PMA, affirme Denis Quinqueton. Nous avons rappelé que la notion de projet parental, au cœur del’homoparentalité, n’a rien à voir avec les ‘caprices d’adultes’ dénoncés par les conservateurs et les communautaristes religieux ».
HES se dit « mobilisée pour que l’engagement 31 de François Hollande soit pleinement mis en œuvre et ne soit pas victime des conservatismes qui bloquent parfois la société française ».
source:http://reloaded.e-llico.com/article.htm?les-auditions-des-organisations-lgbt-en-vue-du-mariage-pour-tous-ont-commence&articleID=29086