Excédé par des blagues incessantes sur son lieu de travail, un aide-cuisinier Somalien avait réagi par la violence. Il a écopé de 4 ans ferme.
Le Tribunal correctionnel de Lausanne a condamné lundi un jeune Somalien à 4 ans de prison ferme. Il y a une année, il avait grièvement blessé un de ses collègues, après avoir été la cible de quolibets incessants à son travail, dans la cuisine d’un restaurant vaudois. L’accusé était constamment traité de «pédé», raconte «20 minutes». «Personne n’a réalisé que ces blagues étaient dévastatrices», a expliqué l’avocat de la défense. Finalement, en octobre, le jeune homme avait saisi deux couteaux et poignardé un de ses collègues à la nuque, en criant: «Je suis un homme! Je ne suis pas un homosexuel».
Pire insulte
«La Somalie est un pays musulman. L’homosexualité, cela n’existe pas chez nous», a expliqué un ami de l’accusé, cité comme témoin. Il a ajouté qu’il s’agissait de la pire insulte possible pour lui et ses compatriotes. La défense, qui avait demandé 2 ans de prison avec sursis, envisage de faire appel.
source:http://360.ch/blog/magazine/2012/10/traite-dhomo-il-poignarde-son-collegue/