Buzz : Fan de «La Reine des Neiges», il choisit le costume de l’héroïne pour fêter Halloween

Les robes de princesse ne sont pas que pour les filles. La preuve avec Caiden, un petit garçon de 3 ans, originaire de Virginie aux États-Unis, qui a décidé seul et pour célébrer « la veille de tous les saints », de jeter son dévolu sur le costume d’Elsa.

Après l’avoir photographié dans la cabine d’essayage, le père du bambin, Paul Henson l’a partagé vendredi dernier sur son compte Facebook, avec cette précision :

Caiden-en-robe-de-princesse_max1024x768« Ceux qui nous connaissent savent que nous laissons Caiden prendre ses propres décisions, jusqu’à un certain point, évidemment. Eh bien, cette année il a choisi son costume d’Halloween. Il voulait-être Elsa. Il veut aussi que je sois Anna. Que la partie commence… Alors, gardez vos conneries masculinistes et vos costumes vulgaires d’enfants pour vous. Halloween c’est juste des gamins qui veulent être leurs personnages préférés. Il se trouve qu’aujourd’hui, le mien est une princesse. »

La photo, qui fait depuis le buzz, a bien évidemment suscité de nombreuses réactions. Pour certains, Paul est « un père formidable », pour d’autres, « il est intolérable de laisser son enfant se déguiser en fille. »
Dans une interview pour Yahoo Parenting, Paul Henson n’a pas manqué de réagir avec les justes mots : « Si une fille veut être un pompier ou Thor ou Spiderman, personne ne trouverait quelque chose à redire. Mais mon fils est critiqué parce qu’il voulait être Elsa ? Soutenez vos enfants, aimez-les, ils vous admireront comme leurs héros ! »

Un bel exemple à suivre !

Anne V. Besnard