Céline, 31 ans, « mariée à mon épouse et maman de jumeaux de 7 mois », nous a fait parvenir cette vidéo le 13 novembre dernier, réalisée pour dénoncer « les conséquences des rejets de la population LGBT et plus précisément pour prévenir du suicide chez ces jeunes… et moins jeunes. » Mais les événements tragiques qui ont suivis ont largement « perturbés nos esprits ».
« Cette compo n’est pas légère… certes, mais le sujet ne l’est pas non plus, et il n’est pourtant pas, à mon sens, suffisamment évoqué. C’est un message que j’ai très longtemps gardé dans ce que j’appelle ‘ma boîte à musique’ et que je souhaite partager aujourd’hui pour lutter à ma manière contre les discriminations qui nous touchent… »
Céline a posté sa vidéo la veille des attentats à Paris, pour soutenir une personne trans victime d’une violente agression, et puis « la haine nous a tous frappé… »
[spacer]
Compo « TRANS » de Céline Hamon C/H.Bonjour à tous,
Ce matin j’ai eu la tristesse de lire un statut qui m’a profondément touchée. De la colère, de la peine, tous ces sentiments qui me bousculent et m’amènent à partager et dédier ma compo à cette personne qui se reconnaîtra.
J’ai écrit cette composition intitulée « TRANS » il y a presque 10 ans, dénonçant les conséquences des agressions et des rejets de la population LGBT (lesbienne, gay, bi, trans).
Parce que trop de jeunes et moins jeunes se sentent mal en silence ou rejetés publiquement… parce que cette haine face à l’amour ne devrait pas exister, j’ai décidé de lever le voile et partager mon titre ici bas pour tous ceux qui sont montés là haut à cause de leur « différence ».
Je suis simplement un petit être, et qu’il soit hétéro, gay, trans bi ou lesbien, a envie de partager un message trop longtemps resté figé sur un papier.
PS: si vous adhérez à mon message, n’hésitez pas à le partager sur votre mur
C/H.#STOPHOMOPHOBIE
#STOPALAHAINE
#TRANSPHOBIEPosté par Céline Hamon sur jeudi 12 novembre 2015
[spacer]
« Le titre ‘TRANS‘ sonne dans ma tête pour la ‘FRANCE‘. Personne ne devrait être victime de la haine, personne ne devrait d’ailleurs l’avoir en lui. Je ne suis pas une professionnelle de la musique, juste une personne qui n’est pas très forte pour les discours et les manifestation. C’était ma façon à moi de m’engager. Parce que trop de jeunes et moins jeunes se sentent mal, en silence, ou rejetés publiquement. Et, parce qu’encore une fois, cette haine face à l’amour ne devrait pas exister, j’ai décidé de lever le voile et partager mon titre ‘ici bas’ pour tous ceux qui sont montés là haut en raison de leur ‘différence’.
Je vous remercie pour l’attention que vous aurez porté à ce message. » Céline.
StopHomophobie