Selon le Chef du gouvernement marocain : « L’Etat ne doit pas s’immiscer dans la vie des homosexuels » (VIDEO)

Lors d’une rencontre avec le Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, est revenu ce 14 février sur la question des droits des homosexuels au Maroc : « une grande affaire qu’un certain nombre de pays européens voudraient imposer aux autres ».

« L’Etat ne doit pas interférer dans la vie des homosexuels », a-t-il déclaré, « c’est leur affaire. Mais pour que la société accepte que ce phénomène évolue comme c’est le cas en Europe, en la possibilité du mariage, et que ce mariage soit socialement reconnu et accepté, ça, j’estime que ce n’est pas possible, et ce n’est ni dans l’intérêt des citoyens ni de celui des familles ou de la société et n’est pas acceptable pour la religion ».

Des déclarations ambivalentes mais toujours rien concernant l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui criminalise l’homosexualité et prévoit ainsi des peines allant de trois mois et trois ans de prison et des amendes pour qui s’en rend « coupable ».

[spacer]

Valentine Monceau
stophomophobie.org