Vidéos : Ils ont testé Homophobiol©, le « premier traitement de fond contre l’homophobie »

Le 17 mai dernier, AIDES et Ex Æquo lançaient « Homophobiol », le premier traitement de choc, élaboré en partenariat avec les laboratoires Datakalab, pour permettre enfin à des milliers de femmes et d’hommes « de sortir de la spirale destructrice de l’homophobie ».

Disponible en pastille à sucer en cas de crise aiguë, ainsi qu’en patch pour lutter au quotidien contre les symptômes, deux ex-homophobes ont accepté de témoigner des effets positifs de cette cure à la formulation tout à fait révolutionnaire.

« Homophobiol a changé ma vie », confie Natacha. Comme de nombreuses personnes en France, cette mère de famille souffrait d’homophobie chronique. Heureusement, depuis qu’elle prend le traitement, Natacha a totalement accepté la relation de sa fille avec sa petite amie Muriel.

Pour Alexandre B., cadre d’entreprise, Homophobiol s’est montré tout aussi efficace. « Je me souviens encore dire à ma DRH « ni homo, ni gay, ni pédé ». Déjà les relations homme/femme au boulot c’était compliqué, les relations homme/homme c’était inconcevable ! Ça me filait des allergies. »

Complètement guéri aujourd’hui, Alexandre a même l’intention de piloter le char que sa boîte sponsorise à l’occasion de la prochaine Marche des fiertés.

Comme le souligne AIDES et Ex Æquo, « depuis plus de 30 ans, la stigmatisation et la pénalisation de l’homosexualité font le lit de l’épidémie de VIH. L’homophobie vécue au quotidien, l’exclusion, les menaces verbales et physiques acculent de nombreux gays, bis et trans à la clandestinité et favorisent les prises de risques. S’attaquer aux discriminations individuelles et à la criminalisation de l’homosexualité encore en vigueur dans plus de 70 pays, c’est permettre à des millions de personnes de vivre pleinement leur identité. C’est aussi leur garantir un réel accès aux soins et à la prévention. »

Pour commander Homophobiol : sur les sites aides.org et exaequo.be
Avec Konbini