Sondage De plus en plus d’Américains favorables au mariage homosexuel

Un nombre croissant d’Américains se disent favorables au mariage homosexuel, révèle un sondage de l’université Quinnipac publié mercredi.

Près d’un Américain interrogé sur deux (48%) s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel, contre 46% qui s’y opposent, selon ce sondage réalisé du 28 novembre au 3 décembre par téléphone auprès de 1.949 personnes inscrites sur les listes électorales.

Ce résultat est en forte hausse par rapport à la dernière enquête réalisée par Quinnipiac sur le même sujet: en 2008, 36% des personnes interrogées soutenaient le mariage homosexuel, contre 55% qui s’y opposaient.

« Il est très clair que les attitudes à l’égard du mariage homosexuel dans la société américaine évoluent rapidement », pointe Peter Brown, directeur adjoint de l’institut de sondage de l’université Quinnipiac.

La publication de cette enquête intervient alors que la Cour suprême américaine pourrait se saisir prochainement de la question du mariage homosexuel, qui est légalisé dans neuf Etats et la capitale Washington, mais pas au niveau fédéral.