La scène filmée s’est déroulée « rue de La Jonquière », à Paris. Certains éléments dans la vidéo semblent le confirmer. Des individus qui sévissent en s’attaquant physiquement aux personnes transgenre.
Nous avons été alertés par deux internautes, qui ont sourcé le partage initial, et l’Amicale des Jeunes du Refuge a également dénoncé cette « agression transphobe », motivée par la haine, invitant « nos élu-es à s’indigner publiquement ». « La France ne peut fermer les yeux sur ce qu’il se passe sur son territoire. »
Merci pour l’information Je vais signaler les éléments à notre commissariat d’arrondissement #police @prefpolice
— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) 27 mars 2018
Le Maire du 17e, Geoffroy Boulard, a réagi et « condamne fermement ! », indiquant par ailleurs avoir transmis « les éléments au commissariat. »
Flag !, association de soutien et de défense des Policiers & Gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi & trans), de lutte contre les LGBT-phobies et les discriminations, a saisi le chef de service de l’arrondissement sur ce dossier.
Les enquêteurs de la plateforme Pharos sont mobilisés.
J’ai alerté le commissariat compétent au titre de Flag !
cc @flagasso @prefpolice @PoliceNationale— Mickaël Bucheron (@MickaelBucheron) 28 mars 2018
Bonjour @AmicaleRefuge, merci pour votre signalement et votre vigilance. Ce contenu a été signalé. Les enquêteurs de la plateforme #Pharos sont mobilisés.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 28 mars 2018