La manif pour tous : la France que l’on mérite ?!

« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ? » Ou plutôt : « Le chien reste muet mais, la caravane passe quand même ? » Comment ne pas s’indigner? Voici une des raisons de « cette » récurrence de nos posts concernant l’ouverture à l’égalité sociale, plus communément popularisée en tant que « mariage pour tous ».

C’est une étape difficile, mais le débat a pour bonne utilité d’exacerber les « consciences tendancieuses » sur les propos de l’identité et des orientations de chacun certes ainsi que du droit à la dignité de tous mais surtout, de mettre en évidence les véritables manquements de « notre bonne foi » finalement aux réalités de l’époque et de la crise conjoncturelle qui nous éprouve tous.

la manif pour tous - une honte pour la franceFracture sociale, fracture du crane ?

Il ne s’agit plus d’un soucis d’ouverture d’esprit ou d’une question d’opinion. Incohérence de nos populations « égoïstes » qui décidément aiment à reproduire les mêmes insolences au mépris de « ces choses » qui devraient pourtant les confondre dans la honte. Qui sont les plus inaptes ? Parler de solidarité « familiale » et à plus de « 340 000 », ou pire « 800 000 » individus concernés sur le pavé, dans la plus grande indifférence pour la misère, et pas un seul pour traîner son regard de coté ? Sont-ils bien certains d’avoir emprunté le bon chemin ?

Alors, si j’utilisais les mêmes codes que leurs slogans dans la manif, je pourrais poser un genre de question du type :  » Et donc, vos enfants, ils vont en dire et/ou faire quoi demain de cette complicité indigeste que vous leur aurez fait endosser ? Dis papa, tu crois que le mec d’en face qui nous gâche la vue devant le banc publique et irrite le chien, on peut l’enfourner et lui planter sa tente ? » Puisque nous en sommes tenus à des considérations idiotes et mauvais jeux de mots !

Nous irons tous au Paradis? On aura beau choisir les plus beaux quartiers pour s’assurer la mobilisation des troupes concernées, les chemins passeront toujours pas « notre conscience ».

Bravo à ce photographe qui a su « voir », malgré l’intensité négative et témoigner. Parce qu’il est là, le vrai combat « sociétal » !

http://www.sopeople.fr/actualites/la-manif-pour-tous-la-france-que-lon-merite/
Rejoindre la page de Louis-Witter : https://www.facebook.com/pages/Louis-Witter-Photographe-Amateur/151971188204909
Terry G.