Troisième meurtre homophobe en moins d’un an?

André Saintviteux, 54 ans, a été retrouvé mort vendredi à Seneffe (près de La Louvière). L’homme habitait près de Durbuy et s’était rendu dans le Hainaut pour rencontrer un jeune homme qu’il avait rencontré sur Internet. Il serait tombé dans un guet-apens dressé par plusieurs jeunes.
L’homme était porté disparu depuis dimanche dernier après avoir quitté en voiture un café de Manhay, avait indiqué plus tôt vendredi la procureur du Roi de Marche-en-Famenne, Elisabeth Dessoy.

La justice marchoise s’était toutefois dessaisie du dossier au profit des autorités judiciaires de Mons. Le suspect, qui a été retrouvé en possession de la carte bancaire de la victime, est originaire de la région de La Louvière et les faits se seraient produits dans cet arrondissement. Il a avoué avoir tué la victime.. D’après nos informations, la famille ne savait pas que André Saintviteux avait des relations homosexuelles.

Si le caractère homophobe est confirmé par le parquet, ce serait le troisième meurtre de ce type en Belgique en moins d’un an.

Nous souhaitons nos sincères condoléances à la famille de la victime.