Elle oeuvrait «pour la sainteté de la famille» au sein d’une organisation antigay: Lisa Biron a été condamnée pour avoir forcé sa fille de 14 ans à des rapports sexuels filmés.
Vingt-cinq ans de taule: c’est ce que risque une avocate liée à des groupes chrétiens ultraconservateurs et antigay. Lisa Biron a été reconnue coupable de production et de possession de pédopornographie, ainsi que d’exploitation sexuelle d’enfants – entre autres – par un juge du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), vendredi. Cette Américaine de 43 ans avait été arrêtée en octobre dernier. Elle avait été dénoncée par un internaute à qui l’accusée avait montré la séquence, sur un site de rencontre.
Sur la vidéo, prise avec un portable: les ébats d’une mineure avec deux hommes, filmés dans un hôtel canadien. Il s’avère que la victime est la propre fille de Biron, âgée de 14 ans. Les enquêteurs ont trouvé d’autres vidéos d’abus sexuels. Sur certaines, Biron elle-même apparaissait avoir des rapports sexuels avec sa fille, note le «Toronto Sun». La peine ne sera prononcée qu’en avril.
Biron travaillait pour l’Alliance Defending Freedom (ADF), une organisation religieuse fondée en 1994 et œuvrant étroitement avec l’American Family Association, bête noire des organisations LGBT américaines. Sur son site web, l’ADF se présente comme «plaidant pour la liberté religieuse, pour la sainteté de la vie, pour le mariage et la famille».