Une association américaine d’aide aux malades du sida a annoncé mardi qu’elle allait porter plainte contre un producteur de films X qu’elle accuse de ne pas avoir respecté le port du préservatif obligatoire sur les tournages à Los Angeles.
L’ONG AIDS Healthcare Foundation (AHF) accuse la société Immoral Productions d’avoir violé cette loi locale –dite « mesure B »– adoptée dans le comté de Los Angeles après un référendum organisé en novembre.
Le dirigeant d’AHF Michael Weinstein a expliqué avoir reçu une lettre anonyme assurant que les producteurs n’avaient pas mis de panneaux rappelant aux acteurs l’obligation de porter des préservatifs sur les plateaux où ils tournaient leurs films.
L’ONG a ensuite consulté sur internet des extraits des films d’Immoral mis en ligne et a pu vérifier que les acteurs ne portaient pas de préservatif.
« Les violations de cette loi sont enregistrées et diffusées en direct sur internet », a déclaré M. Weinstein: « La question ici est de savoir si le comté va la faire respecter ».
L’industrie américaine du cinéma pornographique a déposé plainte en janvier contre cette « mesure B ». La plainte a été déposée devant une cour fédérale par Vivid Entertainment, Califa Productions ainsi que les deux acteurs Kayden Kross et Logan Pierce.