Après avoir favorisé la montée de l’homophobie et du racisme en dépensant les millions d’euros de leurs partisans crédules dont ils sont incapables de gérer les dérapages, inconscients des véritables problèmes de nos sociétés, les dirigeants de la manif pour tous ont du mal à envisager une reconversion et voudraient récidiver.
Et, les politiques de l’opposition ne sont pas non plus en reste. Laurent Wauquiez, député UMP très en vue dans ce débat a vite réagi tandis que la « catholique » Christine Boutin avait devancé l’officialisation de la nomination.
Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Education nationale : une « provocation ».
En cause: son engagement au côté de Benoît Hamon en faveur de l’expérimentation des ABCD de l’égalité. L’extrême droite et une partie de la droite accusent ce programme de véhiculer une prétendue « théorie du genre ».
« La nouvelle ministre est en effet à l’origine des très controversés ‘ABCD de l’Egalité’ devenu ‘Plan égalité’ qui sous couvert d’égalité entre fille et garçon contribue en réalité à prôner l’indifférenciation des sexes et à diffuser l’idéologie du genre à l’école », a déclaré dans un communiqué la Manif pour tous, sitôt le nom de Najat Vallaud-Belkacem dévoilée. L’association qui s’était fait connaître en luttant contre le mariage gay, a fait de ces « ABCD » son nouveau combat.
Des craintes reprises par Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l’UMP. Sur France 2, ce mercredi, le député lui a demandé de « lever certaines ambiguïtés », « par exemple, sur la question de la théorie du genre qu’elle a voulu promouvoir, notamment via les ABCD de l’égalité ».
Devant la fronde, l’ancienne ministre au Droits des femmes et son prédécesseur à l’Education, Benoît Hamon, avaient pourtant reculé, abandonnant le terme d' »ABCD » tout en maintenant la formation des enseignants aux inégalités.
Une ligne que Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé ce mercredi. Au micro de France Info, la nouvelle n°3 du gouvernement a dénoncé les « instrumentalisations insupportables de l’école ». « L’une de nos responsabilités, c’est (…) que les parents aient confiance dans l’école », qu’ils sachent que leurs enfants apprendront « à lire, à écrire et à compter » et qu’ils apprendront aussi des « valeurs » dont celle de l’égalité des chances et de l’égalité entre les filles et les garçons », a-t-elle martelé. Et d’ajouter: « Ce sont des principes auxquels je tiens plus que tout et je les défendrai. »
La Manif pour tous n’a pas attendu que la ministre fasse ses preuves pour appeller à manifester: « En réponse à l’annonce de ce gouvernement Valls II et aux vives et légitimes inquiétudes des familles devant les projets de l’exécutif, La Manif Pour Tous maintient plus que jamais son appel à manifester le dimanche 5 octobre contre la GPA, la PMA pour les couples de femmes, l’enseignement du genre à l’école et autres projets familiphobes du gouvernement. »
Il serait peut-être temps en vérité que « les utopies totalitaires de la manif pour tous pour endoctriner les esprits des plus fragiles » finissent par être sanctionnées devant la justice.
avec source info : lexpress.fr