Ce vendredi soir, à Treichville, un quartier relativement populaire de la capitale économique ivoirienne, un chauffeur de taxi qui n’a pas supporté de voir deux hommes s’embrasser à l’arrière de son véhicule, s’est arrêté en pleine course pour les faire descendre et les « corriger » à coups de poing.
Le site KOACI qui rapporte les faits, sur un ton bien évidemment homophobe, assure cependant que ce conducteur d’une trentaine d’année, plutôt « bien bâti » (histoire de sous-entendre une virilité ironiquement « supérieure »), ne jouit pas d’une mauvaise réputation. L’homme n’aurait tout simplement pas supporter de voir le couple s’épancher dans des signes d’affection, et encore moins dans son taxi :
« Des bâtards comme ça, c’est moi Abidjan ici je vais conduire taxi et vous allez vous embrasser dedans… »
L’agresseur aurait tenté ensuite de les renverser mais sans sans succès, au désarroi visible des témoins, avant de repartir dans la plus grande impunité.
Violentés, vêtements déchirés, sous le choc, le couple qui espérait reprendre un autre taxi pour se rendre au commissariat le plus proche et porter plainte, a dû s’enfuir pour éviter le pire face à la menace de la foule qui s’était amassée pour prendre le relais.
Terry G. @stop_homophobie