Agression homophobe à Montpellier : Face au tribunal, le prévenu « revendique » les faits

Il avait été interpelé, avec plus de 2 g d’alcool dans le sang, après avoir violemment attaqué dans la nuit du 4 août dernier un couple de de jeunes hommes, âgés de 17 et 19 ans, entre la Comédie et la place Francis-Ponge.
Ils avaient pourtant bien tenté de le calmer. Mais, avec les gifles, l’une des deux victimes a également reçu, en mode combat, un « coup de pied circulaire » au niveau de la nuque !

Ce mercredi, Michal B., ressortissant polonais de 23 ans, crâne rasé, petit et trapu, a donc reconnu les faits, jusqu’à les revendiquer lors de sa garde à vue, une fois dessaoulé.

Face au tribunal, il va même persister, comme l’indique midilibre.fr, traitant les homosexuels de « malades psychiatriques », qu’il faudrait interner. Et, quant à d’éventuels regrets sur cette consternante agression qu’il a en partie contesté, il assume : « Oui, bien sûr, je suis homophobe. Je déteste les pédés… Je ne vais pas m’excuser pour ça. »

L’individu a déjà été condamné pour des faits notamment de hooliganisme en Allemagne.

L’avocat du couple, Me Jean-Baptiste Mousset, soulignant un « comportement glaçant », a d’abord rappelé au prévenu que « l’homosexualité n’est plus répertoriée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une pathologie psychiatrique ». Et, qu’en France, « pays de liberté », nous avons le droit d’aimer la personne que nous souhaitons, peu importe notre orientation sexuelle.

Michal B. devra verser 1.000€ de dommages et intérêts aux victimes.

Pas si cher payé finalement 🙁

Terrence Katchadourian/Joelle Berthout