Le 27 novembre 2011, vers 23h, trois individus faisaient irruption dans le café “ Le Fontainas ”, un établissement situé dans le centre de Bruxelles, principalement fréquenté par des homosexuels. Un des trois hommes était finalement ressorti mais les deux autres ont provoqué l’incident.
Xavier S., notamment, âgé de 43 ans, a d’abord proféré des propos et des insultes à caractère homophobe envers les clients et le personnel, avant de s’en prendre à la barmaid. Ses collègues ont réagi, enjoignant les deux individus à quitter le bar. Mais Xavier S. a préféré taper sur les serveurs et l’un d’eux pour se défendre lui a planté un couteau à trois reprises dans le ventre.
“ Il y a eu une vive altercation entre les deux individus et plusieurs serveurs présents, mais pas les clients ”, expliquait le porte-parole du parquet de Bruxelles, Jean-Marc Meilleur. “ Les choses ont ensuite mal tourné, car l’un des employés derrière le bar s’est emparé d’un couteau et en a donné trois coups à un des deux querelleurs. ”
Xavier S. avait été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger.
Terrence Katchadourian
STOP HOMOPHOBIE
Source info : Belga