ALLEMAGNE – A Cologne, l’extrême droite déclare sa flamme aux homosexuels

La Cologne Pride, manifestation homosexuelle qui aura lieu le 7 juillet prochain, devrait compter cette année dans ses rangs des participants pour le moins inattendus, comme le rapporte Die Tageszeitung : la Bürgerbewegung Pro Köln (Mouvement des citoyens pro-Cologne), groupe au discours raciste et islamophobe. Il compte bien utiliser la parade pour sa campagne contre « l’islamisation et la surpopulation des étrangers ».

Chaque année, l’événement rassemble en moyenne entre 600 000 et 1 million de participants. « Pro Köln veut remonter à la source politique de la manifestation : contre la menace ou même les agressions physiques que les homosexuels subissent, surtout par les islamistes d’origine immigrée », explique le directeur de l’organisation, Markus Wiener, cité par le quotidien. Une position pour le moins curieuse, Pro Köln étant connu jusqu’ici pour ses attaques contre « le lobby des homos ».

Demain, mardi 4 juin, les organisateurs de la Cologne Pride doivent se rencontrer pour savoir s’il est juridiquement possible d’interdire la participation à Pro Köln. Sinon, il leur faudra trouver une autre solution. « Heureusement, ils ne peuvent pas décider eux-mêmes à quel endroit exactement ils participeront », souligne Uli Breite, un des organisateurs.

source:courrierinternational.com