@allout_fr : Voilà les familles que la Manif pour tous veut exclure

Ce dimanche, les anti mariage pour tous défilaient à nouveau pour nier l’existence et les droits de centaines de milliers de familles en France. En réponse, des familles se sont rassemblées à Paris à l’appel d’All Out pour montrer et célébrer la diversité et l’égalité de toutes les familles en France.

Dimanche matin à 11h, la Place de la République à Paris se remplit et des centaines familles sont au rendez-vous : hétéroparentales, divorcées, recomposées, monoparentales, homoparentales, avec ou sans enfants… Le message était clair : ce qui fait une famille, c’est l’amour !

Comme la mobilisation citoyenne d’All Out, en ligne et hors ligne, le sondage Ifop paru dimanche confirme qu’une majorité de Français désavoue les positions et les attaques de la Manif pour tous. Et 61% des Français considèrent qu’une famille homoparentale est une famille à part comme une autre.

En plus de s’attaquer aux citoyens gays, lesbiennes, bi et trans, les anti de tous bords tente d’imposer un modèle unique de famille imaginaire dans un réél déni de la réalité des centaines de milliers de familles, et luttent pour renier les droits de ces familles. Ils sont à rebours de la société et même du droit.

Voici certains des visages des familles que la Manif pour tous veut exclure :

2014-10-07-fam6temp
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« Un papa, une maman, trois enfants pour l’égalité de toutes les familles ! Les valeurs de notre société sont liberté, égalité, fraternité, ne l’oublions pas. » Louis-Benoît et Aurélia J.

2014-10-07-fam8temp
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« Deux mamans, un papa, un petit garçon — heureux ! et avec l’envie de s’agrandir. Fiers de notre famille ! » – Valérie et Silvine

2014-10-07-ITV3tSAsvOds91y86TlVIjrqGLtIGZyFmp2qgbr1Q5hdv833xjf3rICUhQRxnmBBXJsWsrCI8eGwjS9MqQ1tCmYNe9ohjSy1OJ8Vg8HQ27YOfGu2SqqegFP62kez8cfQ
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out

« Au sujet de ma stérilité, on m’a dit que si Dieu ne voulait pas que j’ai d’enfant, je devais l’accepter et souffrir : j’espère que les anti penseront à moi s’ils doivent un jour pousser la porte d’un hôpital. Cela fait 13 ans que nous voulons un enfant. Nous attendons notre premier enfant pour février 2015 né grâce à une PMA. Comment peut on appeler un enfant un « bricolage scientifique », ce n’est qu’un enfant, il a besoin de protection et d’amour, pas de jugement. Son arrivée est la cristallisation de notre amour et notre bonheur. » – Marcy Z.

2014-10-07-1
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« Musulman et Chrétien, l’Amour est le pilier de notre famille ! » – Laredj et Pierre S-B, jeunes mariés désireux d’offrir beaucoup d’amour à leur futur enfant. « Notre amour est plus fort que leur haine » – Laredj S-B.

2014-10-07-2
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out

« Mes enfants, je les adore. La Procréation Médicalement Assistée (PMA) est une réalité et elle m’a permis de fonder ma famille : nous sommes HEUREUX tous les trois ! Nous sommes l’exemple de l’hypocrisie actuelle de la société et des politiques et du fait qu’il faut réglementer la procréation assistée, PMA ou GPA, et non pas l’interdire et nier les droits des enfants qui en sont issus. » – Caroline K-L

2014-10-07-3
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« Deux papas et un petit garçon : Égalité ! » Thomas B. et David B.

2014-10-07-4
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« Nous sommes une famille recomposée, très heureuse comme ça ! On a de la chance, on est plus nombreux pour veiller les uns sur les autres et c’est la fête permanente. L’essentiel c’est d’avoir une famille ! On soutient l’égalité de toutes les familles. Ça va de soi pour tout le monde. » – Julie T.

2014-10-07-5.png
Crédit: Guillaume Bonn pour All Out
« 27 ans d’amour, plus que jamais ! » Claude B. et Marcel Q.

2014-10-07-6.jpg
Photo: Laurent Hazgui pour All Out

Ce dimanche, des centaines de familles se sont réunies à Paris pour montrer et célébrer la diversité des familles, au nom de l’égalité.

2014-10-07-7.jpg
Photo: Laurent Hazgui pour All Out

Des enfants font des dessins pour les accrocher sur le mur d’expression citoyenne où des centaines de personnes ont posté un message pour dire ce que signifie la famille pour eux.

En une semaine, les membres et soutiens d’All Out ont fait entendre leur voix : la Ministre de la Famille a reçu 250 000 signatures pour l’égalité de toutes les familles collectées en une semaine. La pétition a lancé notre élan : tweetée plus de 10 000 fois et partagée plus de 110 000 fois via Twitter, Facebook et par e-mail en une semaine.

Le lendemain de notre Réunion des familles, les membres d’All Out ont aussi financé un encart dans Le Monde pour faire entendre notre message d’égalité à tous les politiques.

Aujourd’hui, les membres et soutiens français d’All Out se mobilisent pour l’égalité de toutes les familles. En France et partout dans le monde, notre mouvement mondial de plus de 2 millions de personnes se bat pour l’amour et l’égalité, depuis sa création il y a 3 ans, : pour construire un monde où chacun est libre d’être et d’aimer selon son cœur et son identité, sans sacrifier sa famille, sa liberté, sa sécurité ou sa dignité.

2014-10-07-8encart.jpg
 

Cet encart d’All Out a été partagé plus de 11 000 fois depuis dimanche.

Cliquez ici pour voir d’autres portraits de familles et une sélection des photos de la Réunion de TOUTES les familles de dimanche.