Amiens : Les agresseurs présumés du couple gay s’en prenaient aussi au livreur de pizza

« Des innocents pas si innocents n’est-ce pas ? » Samedi 24 mai, à 23h45, les policiers ont reçu l’appel de la gérante d’une pizzeria pour signaler une livraison « à risques ». La dame relatait que quelques jours auparavant, un de ses livreurs avait été agressé physiquement et délesté de ses pizzas par plusieurs hommes demandant à être livrés rue Voiture.

Samedi soir, la gérante a donc reçu un nouvel appel d’une personne pouvant correspondre à l’un des agresseurs supposés, qui a passé pour 100 € de commande et demandé à être livré rue Albéric-de-Calonne (le même quartier que la précédente agression). Les policiers ont établi une surveillance discrète du lieu pendant que le jeune homme effectuait sa course.

Des voix n’ont pas tardé à s’élever, déclenchant l’intervention des policiers pour empêcher l’agression physique du livreur. Si quatre hommes, surpris de voir débouler les forces de l’ordre ont réussi à s’échapper par le haut et le bas du quartier Henriville, trois autres se sont finalement retrouvés nez à nez avec un équipage qui les a interpellés. Au cours de cette intervention, les policiers ont formellement reconnu un homme âgé de 20 ans, habitant la Courneuve (Seine-Saint-Denis), impliqué dans l’agression homophobe d’un couple devant Chez Froc, le 1er mai dernier.

Il a été ramené en garde à vue avec ses deux complices âgés de 19 et 20 ans, domiciliés dans le même département. Des violences volontaires sont retenues contre les trois mis en cause, en plus d’une agression à caractère homophobe pour le premier. Qui, hier lundi, niait en partie les faits.

D. R. courrier-picard.fr